Consultations illimitées
Profitez d'une thérapie mensuelle ou trimestrielle sans limite du nombre de consultations.
Les signes classiques de la dépendance affective sont les suivants : Besoin constant d’être rassuré, angoisse de séparation, dépendance amoureuse, peur constante de perdre le lien relationnel, difficulté à prendre des décisions pour soi, relations toxiques à répétition, comportement fusionnel ou évitant..
Pourquoi suis-je dépendant affectif ? La dépendance affective a de nombreuses origines : Généralement une origine liée à l'enfance, avec par exemple des parents surprotecteurs, autoritaires ou des parents maltraitants et absents. Cela peut être aussi à la suite d'un traumatisme ou d'une maladie grave..
La thérapie par exposition à la réalité narrative utilise l'élagage synaptique de votre cerveau pour agir et guérir votre dépendance affective. C'est un nettoyage complet de vos pensées toxiques et une réduction de vos pensées intrusives grâce à un processus cognitif mis en jeu par l'écriture..
La thérapie par exposition à la réalité narrative permet une catharsis émotionnelle. Elle vient libérer vos traumatismes, reconnaître vos émotions et stimuler vos neurones miroirs grâce à la pratique thérapeutique de l'écriture.
Les résultats de la thérapie par exposition à la réalité narrative sont scientifiques prouvés. Une étude récente de ScienceDirect révèle d'ailleurs que l'écriture à un impact positif sur la santé physique et psychologique, ainsi que sur le processus de régulation émotionnelle
Dans un monde en perpétuel mouvement, il n’est plus question de perdre du temps mais de vivre des moments intenses et inoubliables. Ces instants sont précieux et votre thérapie ne doit pas vous empêcher de vivre de belles expériences.
Avec la thérapie digitale, vous n’annulez plus rien. Vous ne prévoyez plus de longues heures de trajet et vous n'êtes plus à disposition de l’emploi du temps d’un autre. Toutes les contraintes d’un suivi s’envolent : Votre psychologue est dans votre poche, disponible immédiatement en fonction de vos envies et de vos besoins.
Profitez d'une thérapie mensuelle ou trimestrielle sans limite du nombre de consultations.
Suivez votre évolution visuellement au sein de l'application de la clinique E-santé.
Recevez des exercices conçus spécialement pour vous et votre trouble.
Parlez à votre psychologue quand vous en ressentez le besoin, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Écrivez à votre psychologue facilement et sans tabou, directement depuis l'application.
Rejoignez gratuitement les ateliers thérapeutiques de Christèle Albaret.
Grâce à notre application mobile merveilleusement développée, vous accédez à tous les exercices dont vous avez besoin pour la réussite de votre thérapie et vous-y répondez avec une souplesse encore jamais atteinte dans le monde de la santé.
Après une séparation difficile, j’ai remarqué que ce qui me faisait réellement vivre, c’était l’attention des autres à travers leur approbation ou leur jugement. Je ne savais pas pourquoi je passais mon temps à faire des sacrifices pour mon ex , pourquoi je m’attachais viscéralement à des relations qui ne me ressemblent pas. Grâce à l’aide de Camille, ma psychologue, j’ai compris que j’avais grandi avec des parents trop exigeants. Nous avons fait une thérapie de 4 mois, basée sur l’estime de soi et la confiance..j’ai enfin mis des explications sur ce mal-être. Merci.
Je veux bien témoigner du sérieux de la clinique car je n'y croyais pas. J'ai vu des psy toute ma vie et je n'ai jamais aimé, je traînais des pieds..Avec Adèle, tout à été différent dès les premières séances. Elle est bienveillante, disponible, à toujours le mot pour m'expliquer les situations que je vis au quotidien..je me sens soutenu tous les jours et c'est vraiment une libération. Je suis en thérapie depuis 3 mois à la clinique et j'ai fais + qu'en un an de thérapie avec mon ancien psy. Merci.
Je ne comprenais pas pourquoi mes relations se ressemblaient toutes. Je suis quelqu'un d'accompli et pourtant, j'arrive au bout de ma 20 aine avec une dizaine de relations qui ont toutes mal terminé. Grâce à Coline, j'ai compris que toute ma vie était soumise à cette "addiction affective" alors nous avons entamé une thérapie. Cela fait deux mois et je pense arriver au bout. Je ne peux même pas expliquer ce sentiment de libération que je ressens. Je conseille cette thérapie à tous.
La grande majorité des dépendants affectifs réussissent à trouver un certain équilibre. Ils ont très souvent conscience de leur dépendance affective et de leurs blessures. En revanche, cet équilibre se solde par une vie limitée, tant dans ses relations que ses possibilités professionnelles. Un dépendant affectif à tendance à accepter l’inacceptable : relations toxiques au travail, en famille, ou encore des relations amoureuses avec des personnes égocentrées ou perverses narcissiques. Cela se traduit aussi par un renoncement à des choses positives, comme par exemple, une promotion professionnelle. Il est essentiel d’agir.